Relais jeunesse

La Maison Annick est une maison d’accueil qui s’est donné une mission d’Aide aux jeunes et à leurs familles. Elle reçoit principalement des groupes de jeunes (16-18 ans) en provenance des institutions scolaires de la région.

Avec le concours d’animateurs de vie spirituelle et communautaire du milieu, la Maison Annick accueille des jeunes qui viennent y vivre le Relais-Jeunesse.

Relais-Jeunesse amène les jeunes à identifier les valeurs essentielles de la vie. C’est un outil pour développer un équilibre émotionnel et spirituel qui veut contrer la détresse psychologique que vivent certains jeunes. Cette démarche progressive leur fournit la chance de découvrir comment s’adapter au monde d’aujourd’hui en faisant l’apprentissage de nouvelles attitudes pour vivre leur quotidien et devenir des citoyens et citoyennes actifs dans leur famille et leur milieu.

De nombreux témoignage permettent de croire que les jeunes expérimentent un mieux-être grâce à cette démarche de croissance. On peut même affirmer avec certitude que les Relais-Jeunesse ont sauvé des vies.