A propos

La Maison Annick est une maison d’accueil qui s’est donné une mission d’aide aux jeunes et à leurs familles. Elle reçoit principalement des groupes de jeunes (16-18 ans) en provenance des institutions scolaires de la région.

La Maison Annick offre également l’hébergement scolaire, familial et touristique pour tenir des colloques, minicongrès, réunions d’affaires, ou simplement pour un court séjour aux personnes intéressées en visite dans la région. Ses installations peuvent aussi héberger des expositions ouvertes au public, ce qui pourrait être une fenêtre intéressante pour les artistes et artisans.

Allô j’accroche !

Le projet Allô, j’raccroche vise à fournir à des élèves âgés de 14 à 17 ans, une opportunité de répit afin de reprendre en main leur cheminement scolaire et de faire le point sur leur cheminement personnel. Les élèves sont clairement identifiés par l’école secondaire comme étant des décrocheurs potentiels ayant un urgent besoin de… Lire la suite Allô j’accroche !

Relais jeunesse

La Maison Annick est une maison d’accueil qui s’est donné une mission d’Aide aux jeunes et à leurs familles. Elle reçoit principalement des groupes de jeunes (16-18 ans) en provenance des institutions scolaires de la région. Avec le concours d’animateurs de vie spirituelle et communautaire du milieu, la Maison Annick accueille des jeunes qui viennent… Lire la suite Relais jeunesse

Historique

Le 28 avril 1990, monsieur Noël Marcoux fait l’achat de la maison, propriété des Frères des Écoles Chrétiennes, dans le but de l’offrir à son beau-père monsieur Gilles Lachance, diacre et animateur de pastorale, pour lui permettre de poursuivre son œuvre auprès des jeunes. Ce même jour, Annick âgée de 4 ans, fille de monsieur… Lire la suite Historique